Accueil
Expert du web > Argent > Natixis

Natixis

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Notre recommandation

Il faut bien consulter l'ensemble des pages du site pour comprendre de façon exhaustive l'offre et les solutions proposées par Natixis Intertitres. Cela pouvant être complexe, il est conseillé à l'ensemble des utilisateurs de visionner les vidéos présentées sur la chaine Youtube d'Apetiz. De plus, les documents présentés sur le site détaillent avec plus de précision encore les avantages et conditions de chaque produit. Si l'utilisateur se pose des questions, il lui est recommandé de contacter Natixis grâce à la procédure de contact.

Adresse web
www.interepargne.natixis.com

Résumé

Chequedetable.com est l'un des sites officiels de la société anonyme Natixis Intertitres. Elle fait partie de la banque de financement, d'investissement, de gestion d'actifs et de services portant le même nom (Natixis). Natixis appartient au second acteur bancaire français, à savoir la BPCE. Natixis propose également des plans d'épargne salariale. La société Natixis Intertitres est le seul organisme bancaire qui a reçu l'autorisation pour diffuser tous les titres de services (titre-restaurant, Chèque Emploi, chèque cadeaux, etc.) par le pouvoir public. Natixis Intertitres existe et exerce son activité à Paris (dans le treizième arrondissement) depuis 1970. La société a développé un chiffre d'affaires en 2015 de 41 000 000 d'euros et près de 4 400 000 euros de bénéfices (en 2014). Les offres proposées par Natixis Intertitres cherchent à apporter des avantages aux entreprises, qu'ils soient fiscaux via les exonérations d'impôts, ou sociaux via les avantages salariaux. Il est possible de trouver un guide nutrition sur le site chequedetable.com ainsi que des informations relatives à Natixis et à ce mode de paiement. 

Historique de l'entreprise

En 1818 a été créée la Caisse d'Epargne. Le siège social est situé à Paris et le livret d'épargne est créé. En 1847, le nombre d'établissement de la Caisse d'Epargne atteint les 364, contre 284 huit ans plus tôt. En 1996 la société Natexis S.A voit le jour, issue de la fusion entre le Crédit National et la BFCE. Il s'agit de la première fusion bancaire française des 30 dernières années. En 2016, le groupe et le 2ème acteur français sur le marché bancaire.

Fondateurs de l'entreprise

Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.

Dernière grande mise à jour
1 juillet 2015

Produits et services proposés par Natixis

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

La page dédiée à la carte repas du site Internet apetiz.com appartenant à la société Natixis Intertitres récapitule l'ensemble des avantages que peuvent apporter l'utilisation d'un format dématérialisé (par carte plutôt que par chèque restaurant) lors d'un paiement chez un restaurateur ou dans un boutique servant des produits alimentaires. La solution dématérialisée de Natixis propose les mêmes avantages fiscaux que sa version physique puisqu'elle permet également de profiter de l'exonération fiscale en vigueur (à hauteur de 60% du montant total). 

La page consacrée à l'épargne salariale du site internet de Natixis Interepargne présente ce qu'est l'épargne salariale ainsi que ses tenants et aboutissants. La page se structure autour de points définissant des termes ou en approfondissant certains. Le premier explique qu'il est possible, grâce à l'épargne salariale, d'avoir accès à des compléments de rémunération. Le second détaille les avantages de l'épargne d'entreprise. Les points suivants définissent la participation, l'intéressement, le PEE, le PERCO et l'actionnariat salarié.

Cette page du glossaire d'interepargne.natixis.com définit l'acronyme PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif). La page précise l'ensemble des atouts que le PERCO peut avoir, le premier étant le simple fait qu'il représente un revenu supplémentaire pour la retraite. Le second atout du plan d'épargne pour la retraite collectif est son aspect universel. En effet, ce plan d'épargne est accessible pour tous des salariés. Son adaptabilité aux revenus de chacun représente le troisième point positif exposé.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le site détaille bien ses offres et possède des tutoriels et documents exhaustifs. L'accès aux réseaux sociaux est bien indiqué par des icônes et leur contenu complet le site d'informations pertinentes. Le site propose du contenu documenté et objectif et il est facile de remplir une fiche de contact. L'outil de recherche permet de retrouver facilement des informations précises ou des produits en particulier. Le code couleur du site (blanc) est clair et simplifie la navigation (...)

Les moins

Le site peut paraitre confus à cause des nombreux encarts qui s'affichent en pleine page (à gauche, droite et en header). La navigation dans les menus est peu intuitive et les pages et leur contenu, bien que détaillés et complets, manquent parfois d'objectivité lors du détail des offres et solutions de l'entreprise. Le contenu des pages est parfois répétitif d'une page à une autre, notamment concernant les précisions quant aux avantages financiers des produits et services de la société (...)

Infos Natixis

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Paris

Propriétaire site
Natixis

Adresse du propriétaire
30 Avenue Pierre Mendès-France

Code postal
75013

Ville
Paris

Siret
54204452400818