Accueil
Expert du web > Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Notre recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Adresse web
www.nantes-just-imagine.com

Résumé

Le site Nantes Just Imagine, créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency pour promouvoir la ville de Nantes, présente, dans la rubrique investissement, les pôles de compétitivité de la ville. Le site présente le pôle EMC2, lancé à Nantes en 2005, dédié à l'innovation dans les Technologies avancées de production. Il agit en faveur de six filières principales : l’aéronautique, le naval, le transport terrestre, l’énergie, le nautisme et les biens d'équipements. Le Gérontopôle, créé en 2013 il a vocation à prendre en compte les besoins de formation et d'innovation induits par la nouvelle longévité de la région. Avec un nombre des plus de 75 ans supérieur à la moyenne nationale, les Pays de la Loire font du vieillissement de la population l'un de leurs sujets de préoccupation majeure. L'Atlanpôle biothérapies, créé en 2005, il est dédié aux sciences de la vie et de la santé. il a pour missions : d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de fédérer tous les acteurs du vieillissement : professionnels de la santé, chercheurs, entreprises et formateurs

Historique de l'entreprise

L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire a été créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Pour cela elle a lancée le site internet Nantes Just Imagine qui décrit la vie, les études et le tourisme à Nantes.

Fondateurs de l'entreprise

Le site Nantes Just Imagine a été lancé par L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire, elle-même créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Christophe Le Bret est le directeur de la publication pour le site mais également le directeur de l'agence. Florence Guédas est la responsable web et communication digital de l'agence et Clotilde Nicolaÿ l'animatrice projets et territoires. Enfin Gaëlle Bottin les assistes dans leurs taches. Le site a été réalisé par Gingerminds, une agence de création, design et webmarketing et il est hébergé par Oceanet Technology.

Dernière grande mise à jour
7 février 2014

Produits et services proposés par Nantes Saint-Nazaire

Le site propose une présentation des secteurs clés de la ville de Nantes avec les chiffres par secteurs, les raisons pour investir dans le secteur dans cette ville. Il présente les entreprises déjà présentes sur ces secteurs au sein de la ville.

Le site Nantes Just Imagine propose une rubrique "working" dans laquelle sont regroupées des informations sur la situation de l'emploi à Nantes, des conseils et démarches pour trouver un emploi dans la ville ou lancer son activité avec des pages dédiées aux entreprises qui recrutent ou les métiers porteurs de la ville de Nantes.

Le site propose une rubrique "living" (vivre à Nantes) qui décrit le cadre de vie de la ville. Avec une présentation de celle-ci, de l'aide pour trouver un logement (site de recherche, démarches à suivre, aide au logement), des sorties agréables à faire dans la ville (sorties culturelles ou sportives). Mais également les moyens de transports pour se déplacer en France ou à l'international ainsi que les transports en commun disponibles dans la ville ainsi que les établissements de santé et éducation de la ville.

Les filières d'excellence de Nantes sont les secteurs d'investissements forts de la ville. On y retrouve 7 filières : les technologies avancées de production (génie mécanique, matériaux composites innovants, structures complexes, avions, bateaux et véhicules), les énergies marines renouvelables (éoliennes offshore), la santé/biotechnologies (biothérapie, immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire). Mais aussi l'économie numérique (open data, fibre optique), le design et industries créatives et culturelles (édition, création numérique, design, multimédia, architecture, communication, arts de la scène, média, arts visuels). Et enfin les industries agroalimentaires et l'écoconstruction (ameublement, design, transformation du matériau bois, menuiserie industrielle, écoconstruction).

L'université de Nantes accueille 33 000 étudiants en formation initiale dont 10% d'élèves internationaux pour 4 200 personnels enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs. Elle propose des formations en anglais des doubles diplômes à divers endroits de l'Europe et du monde. Les disciplines enseignées comprennent les classiques et quelques spécificités.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le site présente une navigation claire et fluide, les articles sont pertinents et détaillés. Les éléments sont catégorisés (blog, actualités, informations pratiques). Il fait la promotion de la ville sur un large panel d'outils comme les réseaux sociaux classiques (Facebook, Twitter) mais aussi les supports photos et vidéos avec Flickr, Pinterest et Youtube.

Les moins

Le site présente des éléments en anglais sur sa partie français, ce qui est perturbant. L'existence d'un doublon .com et .fr est également source de questions (même site ? Contenu différent ?).

Infos Nantes Saint-Nazaire

Informatiques pratiques
oui
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Nantes

Propriétaire site
Nantes Just Imagine

Adresse du propriétaire
7 rue de Valmy

Code postal
44000

Ville
Nantes