Accueil
Expert du web > Enjeux sociétaux > Code'nGO : Examen du code en ligne

Code'nGO : Examen du code en ligne

Code'nGO

Notre recommandation

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

Adresse web
codengo.bureauveritas.fr/portal

Résumé

L'entreprise Bureau Veritas, spécialisée dans la délivrance de certifications, dispose désormais d'une offre d'inscriptions à l'examen du code de la route en ligne, baptisée Code'nGO. Ce service propose de passer le code dans une salle de formation équipée de tablettes pour l'examen. Le tarif de la prestation est unique et fixé par décret à 30€. Le candidat ne pourra s'inscrire qu'en ligne, sur le site internet de Code'nGO, et choisir la date et l'heure ainsi que le lieu de son examen jusqu'à 1h avant le début de celle-ci, s'il le souhaite et que des places sont disponibles. Aucune inscription au sein d'une auto-école n'est exigée, et la formule proposée par Code'nGO ne prévoit pas d'accompagnement du candidat avant l'examen. En cas d'échec, le candidat aura la possibilité de se réinscrire, et de participer à une prochaine session.

Historique de l'entreprise

Auparavant nommé Bureau de Renseignements pour les Assurances Maritimes, Bureau Veritas fut fondé en 1828 à Anvers, son nom actuel fut adopté en 1829. Son activité principale fut de fournir aux assureurs maritimes un bilan sur l'état de leurs navires et de leurs équipements. Au fil des décénnies, Bureau Veritas a su diversifier son activité dès la révolution industrielle en créant et en faisant l'acquistion de plusieurs sociétés. A ce jour, Bureau Veritas est habilité à délivrer des certifications dans les domaines de la Marine, de l'industrie, Inspection et vérification en service, construction, certification, matières premières, biens de consommation, services aux gouvernements et commerce international. De plus, Bureau Veritas a su s'implanter à l'international.

Fondateurs de l'entreprise

L'entreprise Veritas fut créée en 1828 par Alexandre Delehaye, Louis Van Der Broek, et Auguste-Laurent Morel.

Dernière grande mise à jour
16 mars 2017

Produits et services proposés par Code'nGO : Examen du code en ligne

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.

Code'nGO propose aux candidats inscrits à l'examen du code de la route de s'informer du déroulement de leur inscription et de leur examen. L'essentiel des démarches est à effectuer en ligne sur le site internet de Code'nGO. Bureau Veritas précise également que son service est agréé par l'Etat, et s'engage à respecter certaines règles de transparence vis-à-vis de ses usagers. Le service Code'nGO prends soin des conditions dans lesquelles les candidats seront amenés à passer leur examen : des salles d'examen calmes, et un support numérique simple d'utilisation.

Les candidats à l'examen du code de la route se posent de manière fréquente la question concernant la durée de validité de leur examen. Certains candidats ne souhaitant pas nécessairement passer l'examen pratique du permis de conduire immédiatement après l'examen théorique, ceux-ci ont besoin d'être informés du délais qui leur est donné. Actuellement, la durée de validité de l'examen du code de la route est de 5 ans depuis 2014, contre 3 ans auparavant. L'examen du code peut également perdre sa validité après 5 échecs consécutifs à l'épreuve pratique.

La présentation de candidats à l'examen du code de la route est faisable après une inscription auprès d'une auto-école, ou en tant que candidat libre auprès d'un organisme privé agréé. Le choix d'une auto-école pour un candidat doit prendre en compte plusieurs facteurs déterminants : le prix de l'inscription, le taux de réussite, ses disponibilités personnelles, la durée de la formation, les horaires de la formation. Le manque de compatibilité de ces facteurs entre ceux du candidat et ceux de l'auto-école peut avoir pour conséquence un découragement ralentissant la validation de l'examen théorique.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Les explications fournies par le site internet de Code'nGO! sont claires, les modalités d'inscription sont compréhensibles et chaque terme est défini dans un lexique. Les articles s'adressent à toutes les formes de candidatures, quel que soit le permis convoité, et les avantages pour les candidats sont correctement mis en avant.

Les moins

Le menu déroulant rappelle ceux présents pour les versions mobiles, il peut être difficile de l'identifier lors d'une première visite sur le site.

Infos Code'nGO : Examen du code en ligne

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Neuilly-sur-Seine

Propriétaire site
Code'nGO!

Adresse du propriétaire
40 Boulevard du Parc

Code postal
92200

Ville
Neuilly-sur-Seine

Siret
79018278600018