Accueil

Halifax Consuting

Halifax Consuting

Notre recommandation

Ce site présente de façon claire et précise les informations nécessaires.

Adresse web
www.halifax.fr/

Résumé

Halifax Consulting est un cabinet de conseil spécialiste de la formation au management commercial à destination des managers et de leurs équipes. L'entreprise développe ainsi des formations et méthodologies sur-mesure qui visent à répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

 

Halifax propose des formations pour les commerciaux, managers, qu'ils soient débutants ou experts, dans les domaines de la prospection, la vente, la négociation, le management, le key account management ou encore le recrutement, dans un objectif de perfectionnement de leurs compétences. Les formations sont disponibles en présentiel, mais également en digital learning, pour plus de souplesse :

  • Rapid Learning : Les formations sont accessibles à tout moment via des modules digitaux. Cela permet au client de suivre sa formation quand il le souhaite ainsi que sur son lieu de travail.
  • Mobile Learning : Des formations facilement accessibles avec des contenus adaptés aux outils du quotidien comme le mobile ou la tablette.
  • Blended learning : Une formation mixte associant digital learning et un accompagnement personnalisé et sur-mesure.

 

Halifax met à la disposition de ses clients des fichiers audios, des vidéos, des podcasts vidéos et des slideshows vidéos ou animés pour un apprentissage rapide. 

 

Historique de l'entreprise

Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles  (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques. L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.

Fondateurs de l'entreprise

L'entreprise Halifax Consulting a été créée en 2003 par Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre, qui tous deux avaient le désir de fonder un cabinet spécialisé en formation commerciale.

Nicolas Caron, qui a auparavant travaillé pour un cabinet de conseil et formation, s'occupe chez Halifax des clients du secteur de la finance, du conseil et des services, mais également des conférences d'entreprise en tant qu'intervenant. Ses principales spécialités sont :

  • La négociation commerciale, le management commercial, le key account management et les techniques de vente
  • L'animation des conférences clients

 Frédéric Vendeuvre est un ancien ingénieur commercial prospection et grands comptes qui a rejoint, tout comme son partenaire, un grand cabinet de conseil et formation, à des postes de manager d'équipe et consultant en efficacité commerciale. Aujourd'hui, il assure les relations avec les clients des secteurs high-tech, télécom, médical et industrie. Ses spécialités sont :

  • Le proposal management, stratégies de prospection et le key account management
  • Le pilotage de grand projets internationaux et blended

 Les deux fondateurs éditent et coéditent des ouvrages, disponibles sur le site de l'entreprise, ainsi que des articles sur le Grand blog de la vente, dans leur spécialités respectives.

Dernière grande mise à jour
30 novembre 2015

Produits et services proposés par Halifax Consuting

La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.

Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :

  • Dégager un climat propice aux négociations
  • Comprendre les enjeux d'une négociation qui induisent souvent rapports de force défavorables
  • Préparer sa négociation, des objectifs de la négociation aux limites à ne pas dépasser
  • Maîtriser le face à face

Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.

Destinée aux commerciaux et business développeur, la Formation Techniques de Vente a pour objectif de perfectionner les connaissances et compétences déjà acquises dans le but d'aider les commerciaux à mieux vendre dans un climat où les clients sont constamment sollicités. Ainsi, la formation permet de maîtriser les leviers de l'influence et de savoir s'adapter en fonction de ses clients.

Le programme de la formation aborde ainsi les points suivants :

  • Se différencier par un positionnement différent de ses concurrents et instaurer une relation de confiance
  • Evaluer et proposer un diagnostic dans le but de démontrer son expertise et son engagement
  • Maitriser les leviers d'influence avec un discours souple et original
  • Répondre aux objections sans compromettre la relation
  • Gérer les objections sur le prix
  • Savoir conclure son entretien de vente

La formation prospection commerciale a pour but de donner les moyens de gérer cette partie stratégique du domaine commercial. Elle traite des trois points de succès d'une bonne prospection:

  • Confiance et implication personnelle
  • Intuition
  • Adaptabilité

La formation s'adresse aux clients qui souhaitent améliorer leur approche et qui ont des challenges de prospection à relever. Le plus de cette formation est qu'elle réconcilie avec la prospection, activité souvent vécue comme pénible. Elle booste les activités de prospection des participants, et leur donne les outils nécessaires pour réussir au mieux leur démarche de prospection.

Le programme de la formation comprend plusieurs modules :

  • Piloter et élaborer son activité de prospection
  • Se détacher des freins psychologiques, s'écouter
  • Décrocher les entretiens avec les décideurs
  • Utiliser toutes les ressources : Internet, réseaux sociaux
  • S'adapter et connaitre ses prospects

La formation à la proposition commerciale a pour objectif de donner les meilleurs méthodes et moyens pour rédiger une proposition commerciale persuasive. Elle s'adresse aux business developeurs, directeurs commerciaux et managers qui souhaitent mettre toutes les chances de leur coté dans leur réponse aux appels d'offre. Les méthodes proposées sont applicables à tous les marchés, et applicable aux réponses et projets en cours. La formation offre un apprentissage complet :

  • Comprendre et évaluer un projet pour offrir la proposition commerciale la plus optimale
  • Déterminer les points clés de sa proposition et établir un plan structuré
  • Rendre sa proposition commerciale efficace : simple, claire et précise
  • Créer de la valeur pour se différencier

Halifax Consulting propose des formations commerciales certifiantes et diplômantes, en partenariat avec des écoles de commerce françaises. Ces formations sont destinées aux professionnels qui désirent donner un coup de boost à leur carrière, à ceux qui souhaitent développer leurs compétences commerciales ou encore àceux qui souhaitent être certifiés comme expert.

  • "Mastère business développement et clients grand comptes" : cette formation diplômante se fait au sein de l'école Neoma. Elle permet d'aborder les fondamentaux du management, la négociation à haut niveau, le pilotage des affaires complexes et le développement des capacités comportementales et relationnelles.
  • "Manager commercial en environnement international" : formation certifiante dispensée par l'ESCP Europe. Elle forme aux best practices en management et marketing, à un niveau international.
  • "Commercial Senior B to B", "Commercial Senior Grands Comptes" : Certification professionnelle en partenariat avec la FFP, cette formation lie l'Académie en ligne Halifax et la formation en présentielle.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

La présentation du site est claire et ergonomique. Les principales rubriques sont facilement identifiables, et la navigation est souple. Le site possède plusieurs prolongements : blog, page Linkedin, page Facebook, chaîne Youtube, Page Viadéo, Compte Twitter.

Les moins

Les fiches "formations individuelles" manquent de clareté dans la présentation et de détails quant au programme proposé. Le programme se trouve en bas de page, et n'est donc pas visible immédiatement.

 

 

Infos Halifax Consuting

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Saint Germain en Laye

Propriétaire site
Halifax Consulting

Adresse du propriétaire
17 bis rue Thiers

Code postal
78100

Ville
Saint Germain en Laye

Siret
45022051200021