Accueil

MediaCoaching

MediaCoaching

Adresse web
www.mediacoaching.com

Résumé

Centre de media training à Paris, MediaCoaching intervient auprès des dirigeants pour les accompagner dans leur prise de parole. Le centre de formation possède une expertise dans plusieurs domaines : communication verbale et non-verbale, préparation devant les médias, conduite du changement ou encore formation à la communication de crise. Via des mises en situation filmées et un apprentissage des techniques journalistiques, les formations proposées aident à gérer le stress, être convaincant, clair dans ses propos, et être compris par son auditoire. Tout cela repose sur l'élaboration d'un message essentiel, propre à susciter l'adhésion du public.

Historique de l'entreprise

Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.

Fondateurs de l'entreprise

Le centre de media training à Paris MediaCoaching a été fondé en 2003 par Paul-André Tavoillot, diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres. Ancien rédacteur en chef de La Tribune, Paul-André Tavoillot a collaboré à des publications économiques telles que Les Echos, Challenges, L'Entreprise ou encore 01 Informatique avant de fonder le centre de media training à Paris MediaCoaching. Il a notamment été en charge de rubriques sur les nouvelles technologies, le management et a publié des études sur l'intelligence économique et le lobbying.

Dernière grande mise à jour
6 janvier 2010

Produits et services proposés par MediaCoaching

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Grace à un savoir-faire dans le domaine de la prise de parole en public, MediaCoaching propose des formations pour préparer une soutenance d'appel d'offres. Les sessions MediaCoaching proposent une discipline stricte à adopter afin d'éviter les échecs lors des présentations. Structuration du discours, hiérarchisation des informations et clarté des messages sont ainsi enseignées par les coachs qui interviennent dans les formations MediaCoaching.

Outre des formations à la prise de parole en public, MediaCoaching rédige des communiqués de presse pour dynamiser la communication des entreprises. Avec des intervenants journalistes, MediaCoaching apporte une solution afin de renforcer la présence des entreprises dans les médias. Les communiqués de presse proposés par MediaCoaching ont pour objectif de retenir davantage l'attention des journalistes afin qu'ils soient sélectionnés comme base d'un sujet d'actualité.

Le centre de formation à la prise de parole en public MediaCoaching utilise des techniques journalistiques de rédaction et de hiérarchisation de l'information afin de produire des livres blancs plus clairs et plus pertinents. Les livres blancs, confus et mal rédigés sont souvent peu convaincants malgré son utilité indéniable. Le travail de MediaCoaching s'effectue au niveau de la rédaction et de la sélection des informations pour satisfaire l'ensemble de ses destinataires.

Rubriques clés

Articles intéressants

Infos MediaCoaching

Informatiques pratiques
oui
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Paris

Propriétaire site
MediaCoaching

Adresse du propriétaire
10 rue du Faubourg Poissonnière

Code postal
75010

Ville
Paris

Siret
43475916300034