Accueil
Expert du web > Entreprises > Chèque déjeuner, le titre restaurant cofinancé par l'employeur et le salarié

Chèque déjeuner, le titre restaurant cofinancé par l'employeur et le salarié

Chèque déjeuner, titre restaurant

Adresse web
www.cheque-dejeuner.fr

Résumé

Considérés comme un facteur de bien-être au travail, les Chèques Déjeuner sont des titres restaurant qui contribuent à la motivation des salariés. Grâce à la mise en place de ces avantages sociaux, l'entreprise peut bénéficier d'exonération de charges patronales dans la limite de 5,29€ par jour et par salarié, soit 640€ d'économie par an. Par ailleurs, l'employeur détermine le montant du Chèque Déjeuner. La valeur des chèques peut ensuite être révisée dans le temps en fonction de l'évolution de l'entreprise. Il est, en effet, possible de modifier les modularités ou encore les paramètres de gestion des Chèques Déjeuner.

Historique de l'entreprise

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Fondateurs de l'entreprise

En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.

 

Dernière grande mise à jour
5 octobre 2016

Produits et services proposés par Chèque déjeuner, le titre restaurant cofinancé par l'employeur et le salarié

Destiné aux clients de Chèque Déjeuner, le Club Déjeunissime permet de bénéficier d'avantages durant l'année. Ainsi, en plus de disposer d'avantages sociaux via ses titres repas, Chèque Déjeuner propose aux entreprises, collectivités et associations de profiter de privilèges via les programmes du Club Déjeunissime. Réductions, cadeaux, jeux concours font parties des offres spéciales proposées aux membres du Club Déjeunissime.

Chèque Déjeuner propose des outils de commande informatique et de gestion des commandes de chèques. Logiweb, Logipro, Logixel et Logichec sont les solutions informatiques proposées par Chèque Déjeuner. En plus de permettre la centralisation ou la décentralisation des commandes et des livraisons, il est possible de mettre aux couleurs de sa société les chèques repas et les couvertures de chéquiers. 

Chèque Déjeuner donne la possibilité à ses clients de pré-conditionner ses chèques par service. Par ailleurs, il est également possible de faire apparaître des mentions particulières sur ces titres restaurant tels que le nom et le prénom du salarié, le matricule du bénéficiaire ou encore le logo de l'entreprise.

Chèque Déjeuner propose un système de parrainage à ses clients. En parrainant une entreprise qui ne bénéficie pas encore des Chèques Déjeuner, il est ainsi possible de bénéficier de chèques cadeaux. Pour profiter de l'offre, il suffit d'envoyer les coordonnées de la société ne bénéficiant pas encore du titre restaurant directement à partir du formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de Chèque Déjeuner. Le montant des chèques cadeaux gagnés dépend du nombre d'utilisateurs de Chèques Déjeuner au sein de l'entreprise parrainée.

Rubriques clés

Articles intéressants

Infos Chèque déjeuner, le titre restaurant cofinancé par l'employeur et le salarié

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
oui

Ville
Gennevilliers

Propriétaire site
Chèque Déjeuner

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

Code postal
92230

Ville
Gennevilliers

Siret
64204436600069