Accueil
Expert du web > Entreprises > Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Groupe Up, entreprise sociale

Adresse web
up-group.coop

Résumé

Entreprise sociale, le Groupe Up développe une offre de produits et services pour les salariés, les entreprises, les associations et les collectivités. La Société Coopérative de Production groupe Up propose ainsi des solutions en faveur de la cohésion sociale ainsi que de la fidélisation client. De par des produits tels que Chèque Cadhoc, Chèque Domicile ou encore Chèques Cadeaux Culturels avec ses Chèques Culture, le Groupe Up couvre de nombreux univers de consommation et répond ainsi aux besoins des entreprises, comités d'entreprise, organismes sociaux, associations et des collectivités

Historique de l'entreprise

Fondé en 1964, le groupe Up est, dans un premier temps, la "Société Coopérative de Consommation" qui devient Société Coopérative de Production en 1972, coïncidant avec l'évolution de son titre repas qui devient alors le Chèque Déjeuner, et ce après avoir été le Chèque Postal Restaurant. L'organisation intègre dès ses débuts des préoccupations sociales et environnementales démontrant que la responsabilité sociétale de l'entreprise constitue un thème majeur dans son développement. Les années 1990 marquent ensuite le début de l'internationalisation et de la diversification des activités du Groupe qui propose de nouvelles offres aux CE, aux entreprises, aux associations et aux collectivités pour donner des avantages pour salariés.

Fondateurs de l'entreprise

Animé par des valeurs humaines et sociales, Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il choisit la forme coopérative pour créer l'entreprise sociale qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Georges Rino est réélu plusieurs fois à la tête de l'organisation par les salariés de la société jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, actuel Président Directeur Général du Groupe Up.

Dernière grande mise à jour
25 juillet 2012

Produits et services proposés par Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Le Chèque Domicile est un titre emploi service permettant d'accéder aux services à domicile. Lancé en 1996, le Chèque Emploi Service Universel (CESU) Chèque Domicile a pour objectif d'améliorer le quotidien des bénéficiaires, booster la motivation des salariés et de développer les emplois de proximité. Le Chèque CESU Chèque Domicile est un titre de paiement pour particuliers utilisé pour régler les prestations de services à la personne telles que le ménage, la garde d'enfants ou le repassage.

Le Chèque Déjeuner est le premier titre de paiement mis en place par l'entreprise sociale Groupe Up. Il constitue un moyen de paiement lors de la pause déjeuner et contribue, en outre, à l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et à une fidélisation de la clientèle dans les restaurants. Par ailleurs, le titre restaurant Chèque Déjeuner est utilisable dans 165 000 restaurants en France. Il représente surtout pour l'entreprise un dispositif permettant d'économiser à la fois des charges sociales et patronales tout en accordant des avantages sociaux aux salariés.

Le coffret cadeau Prêt@Choisir est un coffret personnalisable offrant un multi-choix d'activités proposé par le Groupe Up depuis 2008. Les bénéficiaires du coffret cadeau ont ainsi la possibilité de choisir parmi les 3000 activités des 5 thèmes : séjours, bien-être, sport, gastronomie ou ateliers, et choisir d'en profiter en solo, en couple, en famille ou entre amis.

Depuis 2003, Domicours propose une activité de soutien scolaire sur tout l'hexagone en faveur de l'action éducative et culturelle et des services à la personne. A domicile ou en centre pédagogique, Domicours est un avantage salarié qui présente des solutions de soutien scolaire pour enfants et pour adultes. Cours hebdomadaires, stages intensifs, ateliers méthodologiques ou encore révisions vacances font parties des formules dont dispose la marque. Le soutien scolaire Domicours constitue une aide à l'éducation lors d'étapes spécifiques telles que la rentrée scolaire ou encore le passage d'examens.

Partenaire de l’action sociale, le Chèque de Services est distribué par les collectivités territoriales, les centres communaux et intercommunaux et les caisses des écoles pour apporter une aide financière immédiate aux personnes se trouvant dans une situation de besoin.

Ces chèques d'accompagnement personnalisé constituent une solution pour les organismes sociaux et une solution pour les administrés, les collectivités et les groupes coopératifs, car ils permettent d'offrir une liberté de choix aux bénéficiaires pour l'achat de biens et services essentiels pour la vie quotidienne, que ce soit pour l'alimentation, l'hygiène, l'habillement, les loisirs, les transports, l'énergie ou l'hébergement.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le site Internet du Groupe Up est en cours de labellisation AccessiWeb, label certifiant l'accessibilité aux sites Internet pour les personnes malvoyantes. Par ailleurs, le site présente des entrées par cibles (association, comité d'entreprise, entreprise, collectivités et associations) permettant aux représentants de chaque organisation d'accéder à des espaces dédiés.

 

Les moins

Il n'y a pas d'accès direct aux pages produits du Groupe Up tels que les Titres restaurants Chèque Déjeuner,  les Chèques Domicile CESU, les Chèques Culturels (Chèque Lire et Chèque Disque), les Chèques Vacances, les Chèques Terra Bien être, les Chèques cadeaux Cadhoc ou encore les Chèques cadeaux électroniques Maxichèque.

Infos Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
oui

Ville
Gennevilliers

Propriétaire site
Groupe Chèque Déjeuner

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

Code postal
92230

Ville
Gennevilliers

Siret
64204436600069