Accueil
Expert du web > Entreprises > Neodia, expert en webmarketing

Neodia, expert en webmarketing

Neodia webmarketing

Notre recommandation

Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.

Adresse web
neodia.fr

Résumé

Cette entreprise parisienne créée en 2001 diffuse sur son site web un lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketer, des analyses de fonds et son offre de service: gestion de campagne Google Adwords (achats de mots clés simples ou de display sur le réseau Adsense) campagnes de retargeting (via Criteo, Nextperformance, Mythings ou Google), gestion de campagnes Faceboook Ads (ciblage simple, audiences personnalisées, retargeting), gestion de campagnes d'emailing one to one, gestion de campagnes Real Time Bidding sur les Ad Exchanges, gestion de campagnes d'ereputation (blogs, forums, réseaux sociaux, relations presse online), gestion de programmes d'affiliation (France et international), gestion de campagnes de recrutement d'optin (via des campagnes CPA, des campagnes CPC, de la coregistration ou des actions de la location de fichiers simples).

L'agence fait partie des agences ROIstes et met l'accent sur les indicateurs clés de performances qu'elle utilise, sur ses prestations d'optimisation du taux de transformation, des prestations de testing A/B et multivariables et sur ses prestations de webanalyse.

Historique de l'entreprise

L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.

 

Fondateurs de l'entreprise

L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés.

Dernière grande mise à jour
1 septembre 2008

Produits et services proposés par Neodia, expert en webmarketing

Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

Neodia a réalisé sa première campagne d'achat de liens sponsorisés en 1999 et met à disposition 15 années de savoir faire. L'achats de mots clés dans les moteurs de recherche, encore appelé "campagne de liens sponsorisés", Search marketing ou Search engine advertising, est le second levier de trafic pour les sites d'audience ou de vente pour les sites d'ecommerce.

Les prestations autour de l'emailing de Neodia compose de trois parties:

  1. Collecte de profils d'internautes qualifiés sur votre site et en dehors de votre site
  2. Qualification des profils par observation du comportement des internautes sur votre site
  3. Exploitation de la base par relances pertinentes en fonction des attentes réelles des internautes (Neodia a mis au point des régles précises de relance afin d'optimiser le taux de transformation et le niveau de dérangement des internautes

Neodia propose de mettre en place une démarche globale d'optimisation du taux de transformation. La prestation de l'agence s'intéresse à l'intrégralité du surf de l'internaute: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.

Les moins

Le design du site est pauvre et rend une image "viellote" de l'agence en décalage avec son positionnement. Il comporte un certain nombre de pages 404.

Infos Neodia, expert en webmarketing

Informatiques pratiques
oui
tutoriel
oui
catalogue produits
non

Ville
Paris

Propriétaire site
Agence de webmarketing Neodia

Adresse du propriétaire
32 rue de paradis

Code postal
75007

Ville
Paris

Siret
43947693800022