Accueil
Expert du web > Entreprises > Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Notre recommandation

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Adresse web
www.reseaubmwrecrute.com

Résumé

Réseau BMW recrute est le site des ressources humaines des concessions de Bayerische Motoren Werke, plus connu sous l'acronyme BMW, qui est un constructeur et distributeur allemand de voitures et motos. Ce site est utilisé par la direction des ressources humaines du groupe pour y faire découvrir les métiers existant au sein de la marque premium BMW, de vendeur automobile à conseiller commercial en passant par le chef d'atelier. Des témoignages écrits et vidéo de salariés actuels de l'entreprise viennent compléter les descriptifs. Les annonces pour des offres d'emploi sont aussi directement postées sur le site, avec un moteur de recherche dédié et la possibilité de postuler directement en ligne. Une carte de la France permet de visualiser rapidement ou se trouvent les offres géographiquement parlant. L’offre d’emploi dans l’automobile étant au cœur du site, on peut trouver des informations relatives au candidat idéal pour BMW. L’internaute peut candidater spontanément afin de présenter son CV et sa lettre de motivation si un emploi correspondant à son profil se libère.

Historique de l'entreprise

Le concepteur et vendeur automobile BMW, ou Bayerische Motoren Werke (signifiant littéralement "manufacture bavaroise de moteurs") a été créé en 1916 et ne produisait à l'origine que des moteurs d'avions. Après la défaite allemande en 1918, l'interdiction du pays de produire du matériel militaire lourd force BMW à se reconvertir. L'entreprise se lance donc dans les moteurs de motos, voitures et camions, puis la conception complète des véhicules. Elle rachètera d'autres marques de voitures dans les années 1990 comme Mini, Land Rover ou encore Rolls-Royce.

Fondateurs de l'entreprise

Comme son nom l'indique, le groupe BMW a été créé en Bavière (Allemagne) en 1916. Ses deux fondateurs, Gustav Otto et Karl Rapp, n'ont pas d'emploi dans le secteur automobile mais sont des ingénieurs spécialistes de l'aéronautique, le premier métier de BMW et possèdent chacun une usine de fabrication de moteurs d'avions. C'est la fusion des deux sociétés qui produira le groupe multinational figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la conception et distribution de véhicules automobile.

Dernière grande mise à jour
19 mars 2013

Produits et services proposés par Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Découvrir quels sont les métiers liés à l'automobile qui existent au sein du groupe BMW, grâce à des descriptifs et témoignages de salariés.

Sur le site reseaubmwrecrute.com sont expliqués les avantages dont bénéficient les salariés du groupe et pourquoi ils ont été tentés de le rejoindre.

Le groupe BMW a créé un nouveau poste au sein de ses concessions, le BMW Genius, qui vient en soutien du conseiller commercial classique.

Sur le site Réseau BMW recrute est détaillé le métier de conseiller commercial dans l'une des concessions du groupe BMW.

Témoignage de Kévin Gaignard, conseiller services BMW, en charge du lien entre le client et l'atelier, qui parle de son parcours et de ses missions au sein de sa concession.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le point fort du site Réseau BMW recrute réside dans le fait que son moteur de recherche d'emplois à pourvoir dans toute la France propose un mapping très pratique. On retrouve du contenu sur et pour tous les postes, mais aussi des pages plus informatives comme "Histoire des réussites" où sont présentés des témoignages de salariés du groupe ou "Nos Métiers" qui propose de faire découvrir les métiers existants. Le site propose du contenu et du visuel et on navigue entre les menus facilement.

Les moins

Le point faible du site réside dans le fait qu'il est encore jeune et peu développé. Cela est particulièrement visible à la vue de son nombre de pages, au fait qu'il n'est pas très fourni au niveau éditorial pour un site de ressources humaines, ou encore que le moteur de recherche ne présente pas de liste exhaustive des postes à pourvoir au sein du groupe. On regrettera également le fait qu'il ne propose des postes qu'en France uniquement.

Infos Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Propriétaire site
Réseau BMW recrute

Adresse du propriétaire
3 avenue Ampere

Code postal
78180

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Siret
72200096500045