Accueil
Expert du web > Entreprises > Réseau Mini recrute, vitrine emploi automobile de Mini

Réseau Mini recrute, vitrine emploi automobile de Mini

Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Notre recommandation

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

Adresse web
www.reseauminirecrute.com

Résumé

Réseau Mini recrute est l'un des sites gérés par le département ressources humaines et recrutement du groupe automobile allemand Bayerische Motoren Werke, plus connu sous l'acronyme BMW. Il est donc spécialisé dans l'emploi du secteur automobile, avec des offres proposées au sein des concessions Mini situées partout en France. Le site propose au lecteur de découvrir les métiers existants au sein du groupe grâce à des descriptions complètes des postes et des témoignages de salariés aux compétences et missions diverses. L’internaute accède également à un moteur de recherche mis à jour régulièrement et permettant de candidater pour des postes directement en ligne, après une inscription rapide, sur la région qu’il souhaite. Le site propose également des informations sur le groupe, les questions les plus posées et détaille le profil du parfait employé Mini. Le site propose également un onglet « Pourquoi nous rejoindre » afin de rassurer ses candidats et préciser les spécificités des métiers et du groupe Mini. Pour les postes de directeur commercial et chef des ventes, le groupe recherche des profils sensibles à l’humain et aux aspects de la relation client.

Historique de l'entreprise

La toute première Mini a été conçu en 1969 par l'ingénieur Alec Issigonis pour le compte du concepteur et vendeur automobile British Motor Corporation. Elle est ensuite vendue sous plusieurs marques, parmi lesquelles Austin, Morris ou Rover. Ce n'est qu'en 1994 que le groupe BMW rachète la marque, qu'il relance avec de nouveaux modèles en 2001. Les Mini sont réputées pour leur design qui, depuis 2013, se décline en 7 carrosseries différentes. La marque Mini se veut aujourd’hui sportive et citadine.

Fondateurs de l'entreprise

La Mini, qui n'est au départ qu'un modèle de voiture unique, a été créée par l'ingénieur grec Alec Issigonis en 1959, pour le compte de British Motor Corporation. La marque est rachetée en 1994 par le groupe BMW, dont la naissance remonte quant à elle à 1916 lorsque deux ingénieurs propriétaires d'usines de moteurs d'avions, Gustav Otto et Karl Rapp, décident de fusionner leurs entreprises. Gustav Otto est connu pour ses qualités d’ingénierie, de designer mais aussi d’homme d’industrie. Pionnier de l’aviation et de l’automobile, il décède en 1926. C’est Harald Krüger qui est, depuis mai 2015, à la tête de BMW. En août 2015, le site Réseau Mini recrute propose des offres d'emploi dans le secteur de l'automobile.

Dernière grande mise à jour
19 mars 2013

Produits et services proposés par Réseau Mini recrute, vitrine emploi automobile de Mini

Découvrir les métiers proposés au sein des concessions de la marque Mini, grâce à des témoignages de salariés actuels et descriptifs détaillés. 

Découvrez le métier de conseiller services au sein de la marque Mini du groupe BMW, qui fait le lien entre le client et l'atelier.

Le site reseauminirecrute.com détaille les avantages liés à la candidature à des postes au sein du groupe, et pourquoi vous pourriez être tenté de le rejoindre.

Le poste de responsable du service après-vente est décrit sur cette page, avec fonction principale, mission, et profil attendu du postulant.

Interview vidéo et écrite de Véronique Nallet, qui témoigne de son parcours, de son entrée chez BMW puis Mini, et de son rôle au sein du groupe.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le point fort du site Internet Réseau Mini recrute est probablement son moteur de recherche, qui donne accès à la liste des emplois disponibles partout en France au sein des concessions de la marque Mini. Il permet en outre, après inscription, de postuler directement en ligne. La présence de témoignages vidéos est également un plus. Le site présente du contenu, écrit et visuel. Il propose même des vidéos pour ses avis. Il n’y a presque aucun scrolling à faire, ce qui améliore l’expérience des internautes qui visitent le site.

Les moins

Le principal point faible du site est sa création récente : on y retrouve sans surprise les défauts d'un domaine tout neuf. Le nombre de pages par exemple n'est pas très élevé, tout comme le nombre de postes à pourvoir listé sur le moteur de recherche. Les descriptifs des métiers et témoignages pourraient également être plus nombreux. Les icones redirigeant les utilisateurs vers les réseaux sociaux ne proposent pas l’icône de Twitter. L’écriture tout en majuscule, les couleurs parfois trop flashy et le fait que le texte ne soit pas en format justifié se couple avec le petit nombre de page et rajoute à l’aspect amateur du site.

Infos Réseau Mini recrute, vitrine emploi automobile de Mini

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Propriétaire site
Réseau Mini recrute

Adresse du propriétaire
3 avenue Ampere

Code postal
78180

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Siret
72200096500045