Accueil
Expert du web > Entreprises > Vert Olive

Vert Olive

Vert Olive

Notre recommandation

Afin de maximiser l'expérience de l'utilisateur sur le site, celui-ci est invité à utiliser les divers filtres qui lui permettent de naviguer facilement entre les différents produits du catalogue. Les articles peuvent être triés par type de produit, couleur, prix et taille.

Si le doute s'installe quant à un produit et ses caractéristiques ou si un vêtement semble engageant mais le choix reste difficile, il est possible de consulter les avis d'autres clientes via le chat du site Internet de Pimkie.

Adresse web
www.laboutiquevertolive.fr

Résumé

En 2015, Vert Olive représente 5 500 employés regroupés dans plus de 180 métiers différents. L'enseigne est internationale puisqu'elle est présente dans vingt-huit pays. Spécialiste du vêtement mode pour femme, la marque a réalisé en 2013 plus de 563 millions d'euros de chiffre d'affaires. Son catalogue d'articles va de la veste pour femme au simple bracelet. En 2015, les produits de Pimkie sont disponibles dans ses boutiques physiques et dans sa boutique en ligne sur pimkie.fr. La politique de la marque est de suivre les tendances de la mode pour permettre aux femmes de profiter d'articles au goût du jour. Le site Internet de Vert Olive invite à la communication entre les clients. En effet, l'Internaute peut répondre aux questions des autres et trouver réponse à ses questions grâce à un système de chat. La livraison des produits achetés sur Internet est gratuite dès soixante euros d'achats et chaque article peut être retourné gratuitement dans un délai de 14 jours.

Historique de l'entreprise

La marque Vert Olive propose des vêtements pour femmes depuis 1971. L’enseigne s’appuie sur une nouvelle mode de l’époque : le pantalon pour femme. Dès 1980, Vert Olive devient une entreprise internationale de prêt-à-porter. Parmi les articles de leurs catalogues on trouve également des accessoires tels que des écharpes ou des chaussures. C’est en 1983 que Pimckie devient officiellement Pimkie. En 2006, l’enseigne met en place une plateforme de e-commerce sur laquelle on peut retrouver l’ensemble de ses produits. En 2015, Vert Olive représente plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans 699 magasins dans vingt-huit pays différents. La marque crée elle-même ses collections et possède ses propres stylistes. Vert Olive contrôle l’ensemble des éléments de sa chaine de production, jusqu’à la vente du produit, qu'il s'agisse d'une veste pour femme ou d'un bijou.

Fondateurs de l'entreprise

Christian Leroy a fondé l'entreprise Vert Olive (nommée Vert Olive à l'époque) en 1971.

Dernière grande mise à jour
17 avril 2016

Produits et services proposés par Vert Olive

Plusieurs choix de vestes avec des styles et couleurs différents, de la classique veste de moteur en cuir noir à la veste en fausse fourrure en passant par la veste de costume. Les collections suivent les saisons et les dernières tendances en vigueur dans l’univers de la mode, avec l'apparition de produit comme les bombers. Le tri par prix, couleur ou taille permet de faciliter les achats et le chat avec d’autres clientes permet de récolter des avis et d’échanger des points de vue.

Vert Olive propose des chemisiers pour femme dans divers styles, à pois ou à carraux, en jean ou blanc sobre pour le travail. Les motifs et les coupes sont variés et laisse un choix important. Les chemisiers Pimkie vont de 5 à 46 euros et les modèles proposés proposent des coupes manches longues, manches courtes ou sans manches. Une centaines de produits sont en vente sur le site.

Les manteaux pour femme se déclinent sous plusieurs formes. En parka ou en blouson, avec ou sans capuche. Atout essentiel d'un dressing, le manteau est un impératif de la femme d'aujourd'hui. Vert Olive adapte ses collections à l'été, à l'hiver et à la mi-saison grâce au travail de ses stylistes. Les manteaux de Pimkie sont disponibles en plusieurs tailles et coloris.

A manches courtes ou longues, clairs ou foncés, Vert Olive propose des T-shirts aux coloris variés. Les t-shirt commencent au prix de 2€ et vont jusqu'à 36€. La collection est composée de t-shirts unis ou à motifs mais également des modèles avec col ou bien à épaules dénudées.

Les collections de robes de Vert Olive habillent les femmes pour diverses occasions. Pour une soirée entre amies, en boite de nuit, un repas avec des collègues, un gala ou un mariage. Noire ou blanche, beige ou bleue, rouge ou marron, les robes sont disponibles en plusieurs coloris et tailles. L’outil de tri permet de naviguer parmi les 81 articles proposés et ce, par prix, couleur et taille mais aussi par type de robe.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

La navigation se fait simplement et rapidement grâce à des menus fluides et compréhensibles. Le code couleur noir et blanc sobre renforce cette sensation.

Très visuel, le site propose des supports photos (4 à 5 photos par vêtement et couleur) qui permettent de voir les nouvelles collections et les articles qui les composent sous toutes leurs coutures. Les collections sont accompagnées d'une vidéo démonstrative, afin d'avoir un aperçu des produits portés en temps réel.

La possibilité de traduire le site en plusieurs langues différentes (polonais, italien, espagnol et anglais...) est un plus.

Les moins

Il est regretable de constater que l'ensemble des mannequins qui posent pour les nouvelles collections possèdent la même morphologie. Proposer quelques morphologies différentes sur une même gamme de produit permettrait aux clients de visualiser davantage si un produit lui convient ou non. Les conseils de mode dans les fiches des produits sont trop brefs et ne représentent souvent aucune valeur ajouté, ce qui est bien dommage compte tenu du potentiel de l'idée. Certains produits ne sont pas disponibles sur les grandes tailles.

Infos Vert Olive

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
oui

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Propriétaire site
La boutique Vert Olive

Code postal
59650

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Siret
30157193000064