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André

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Notre recommandation

Comme pour tout achat sur Internet, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de s'assurer que des produits n'ont pas été demandés plusieurs fois par exemple, ou qu'ils sont bien en stock au moment de paiement. Les délais de livraison annoncés sont de 3 à 10 jours ouvrés, il faut donc bien vérifier qu'ils sont respectés. Il est également conseillé de vérifier l'état des produits à réception afin de pouvoir les retourner s'ils présentent un défaut ou sont abîmés.

Adresse web
andre.fr

Résumé

Depuis plus d’un siècle l’enseigne André propose un catalogue issu uniquement de ses propres usines de fabrication. Elle se passe d’intermédiaires pour vendre ses produits directement au consommateur. Possèdant un réseau de 200 boutiques, André vend aussi l’ensemble de sa gamme sur son site Internet. Celle-ci comprend des chaussures comme des ballerines pour femme, des bottines ou des chaussures pour hommes (sneakers, boots, derbies et mocassins entre autres). La marque propose également des éléments de maroquinerie comme des portefeuilles et des petits sacs. Anré a su adapter sa gamme de produits depuis sa création en 1896 et affiche en 2013 un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros. Présente sur l’ensemble de la France, l'entreprise livre ses articles à domicile ou en boutique dans un délai de 6 jours. Aujourd’hui repositionnée sur du haut de gamme, André propose des articles mode. Le site Internet propose des conseils vestimentaires pour hommes et femmes et des conseils d’entretien.

Historique de l'entreprise

Créée en 1900, l’enseigne André a été fondée par Albert Lévy, alors âgé de 23 ans, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Elle se spécialise très tôt dans la fabrication et la vente de chaussures bon marché. Albert, rejoint par Jérôme Lévy, comprend que l’époque est à la consommation de masse, et fait le pari (réussi) de se passer des intermédiaires comme les grossistes en créant son propre réseau de vente. S’ensuivent la création d’enseignes « Mathieu » et le rachat de deux magasins « André » dont le groupe adoptera rapidement le nom. Depuis la fin des années 1980, le groupe s’est beaucoup diversifié tout en restant sur son cœur de marché, en créant de nouvelles enseignes comme La Halle ou en achetant d’autres, à l’instar de Kookaï, Chevignon ou Naf Naf. Il change de nom pour devenir le groupe Vivarte en 2001. Aujourd’hui André compte environ 200 points de vente et propose des produits de maroquinerie. L'enseigne est l’une des composantes principales du groupe.

Fondateurs de l'entreprise

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

Dernière grande mise à jour
16 septembre 2014

Produits et services proposés par André

Le site Internet d’André propose une gamme de chaussures pour homme prêt-à-porter conçues directement dans ses ateliers : sont proposées des derbies, boots, mocassins et baskets.

La collection de ballerines pour femme André présente une certaine diversité en termes de couleurs, motifs, dessins et matières. L'ensemble de la gamme des chaussures est faite maison.

Les baskets pour femme André sont proposées avec un choix sur plusieurs couleurs, styles et dessins. Elle est produite exclusivement par et pour André.

Sur le site d’André.fr sont proposées des références de chaussures, à lacets, sangle ou fermeture éclair, avec différents coloris, formes et textures.

Des éléments de maroquinerie, notamment des portefeuilles, sont proposés sur le site d’Andre.fr. Les motifs et couleurs sont divers et variés.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

L’ergonomie du site est bonne. On navigue facilement entre les menus et ceux-ci sont clairs. Le filtre est bien pensé et permet de retrouver rapidement un article. Aucun frein à l’achat, les fiches produit sont détaillées et on passe à la boutique en 2 clics et à son panier (avec un article) en 4 depuis l’accueil. La présence sur les réseaux sociaux de la marque comme Facebook, Instagram, ou Twitter est mise en avant dès la page d’accueil.

Les moins

Le site d’André a pour vocation d’être une boutique en ligne mais le manque d’information sur la marque peut nuire au sentiment de sécurité du consommateur. Afin d’approfondir le détail des fiches produit pour chaque article, on pourrait ajouter des avis d'autres utilisateurs ou des créateurs (d’autant plus que la marque crée ses gammes elle-même). On retrouve des erreurs de typographie dans des titres de produits et quelques images ne se chargent pas correctement.

Infos André

Informatiques pratiques
oui
tutoriel
oui
catalogue produits
non

Ville
Paris

Propriétaire site
André

Adresse du propriétaire
11 rue de Cambrai

Code postal
75019

Ville
Paris

Siret
30844902400014