Accueil

Chevignon

Chevignon

Notre recommandation

Il est recommandé de vérifier chaque fois sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de Chevignon ou sur tout autre site de e-commerce, afin d'être sûr que l'article sélectionné est le bon ou que le nombre d'exemplaires choisis est adéquat. Il est également important de vérifier que les délais de livraison, annoncés comme compris entre 3 et 5 jours, sont respectés. Enfin, il faut vérifier l'état des produits dès la réception et signaler directement tout produit manquant ou défectueux. 

Adresse web
www.chevignon.com

Résumé

La marque Chevignon du groupe Vivarte a été créée en 1979 par un français, Guy Azoulay. Avec la collaboration de Charles Chevignon, ils créent et développent l’entreprise qui sera représentée par un canard qui vole. L’enseigne propose une collection de prêt-à-porter et d’accessoires masculins, de la ceinture aux bonnets et gants pour homme. Etant spécialisé dans les vêtements en cuir, Chevignon propose des collections de blouson en cuir pour homme. Une collection destinée au public féminin à été créée en hiver 2014 afin de répondre à la demande. Doudoune pour homme et femme sont disponibles à l'achat. Les collections de Chevignon se veulent classes et aventurières avec une spécialité dans les produits en cuir vieilli, mélange de culture biker et de mode. Afin d’appuyer ce fait, Chevignon propose aujourd’hui des casques et autres accessoires. Les articles de la marque sont distribués dans 170 magasins en France ainsi que dans 23 autres pays dans le monde. Le réseau de distribution de La Poste prend en charge les livraisons.

Historique de l'entreprise

Dans les années 70, le jeune Guy Azoulay crée la marque Chevignon en proposant un blouson en cuir pour moto inspiré des années 50. Sa collection proposée quelques années après sa création  en cuir vieilli destinée aux enfants connait un succès. Pour sa marque, il emprunte le nom de Charles Chevignon, un ami aviateur américain dont le symbole de guerre, le canard, est aujourd'hui le logo de la marque. En 1994, Chevignon est rachetée par le groupe Naf Naf qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. En 2014, la marque revendique un design rebelle et smart, détaché et chic. Repositionnée sur le haut-de-gamme, la marque ouvre sa boutique en ligne en 2011.

Fondateurs de l'entreprise

Dans les années 70, le jeune français Guy Azoulay, fils de magasinier et avant-dernier d’une famille de six enfants entre dans un atelier de confection. Il dessine alors à l’âge de 20 ans un modèle qui fera son succès : une copie de blouson en cuir de l’armée américaine artificiellement vieilli. C’est grâce à cette pièce qu’il lance la marque Chevignon en 1979 pour rendre hommage au rêve américain. Avec la collaboration de l’aviateur de guerre américain Charles Chevignon, la marque se développe. C’est d’ailleurs le canard, peint sur son avion, qui pose comme logo de marque, symbole de liberté, pour Chevignon que l'on retrouve même dans une collection d'écharpe pour homme.

Dernière grande mise à jour
21 février 2014

Produits et services proposés par Chevignon

Chevignon propose sur son site une gamme de blouson pour les hommes comprenant des blousons, des parkas et des vestes en cuir.

Chevignon présente sur sa boutique en ligne sa gamme de blouson en cuir pour homme, elle permet de choisir entre différents coloris, types de manteaux (blousons, parkas, vestes…), différentes matières comme le denim ou la toile selon la saison.

Chevignon propose sur son site e-commerce une collection de blouson en cuir pour moto avec diverses couleurs et styles, pour des matières allant du cuir au coton.

La marque Chevignon propose à ses clients une section maroquinerie pour homme.

Chevignon possède une catégorie blouson et parka pour homme sur son site Internet, celle-ci présente des collections de veste pour homme.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le site est ergonomique. La navigation se fait rapidement et les menus sont clairs. Le menu est uniquement composé de rubriques qui mènent elles-mêmes vers la liste complète des articles de la catégorie. L'arborescence des pages est bien pensée. En 1 clic on est dans la catégorie qui nous intéresse, en 2 dans la collection. Au 3ème sur la fiche produit et au 4ème dans le panier. Les fiches produit des différents articles sont détaillées et possèdent de nombreux visuels des produits.

Les moins

La simplicité du site est un point fort, mais qui est peut-être lui-même révélateur d'un point faible plus important. En effet le design du site de Chevignon n'est pas mauvais mais peut sembler à la traîne par rapport à ce qui se fait aujourd'hui pour les sites du même secteur : le menu principal est par exemple simpliste avec du texte non stylisé et une bannière publicitaire basique. Il en est de même pour le footer. Les menus prêtent à confusion et peuvent être réduits en nombre : "E-boutique" et "boutique" peuvent s’associer et se différencier dans des sous-dossiers ou par une simple vignette "Seulement en boutique". De même avec le menu « Savoirs », il pourrait être inclus dans un sous menu de Chevignon. Simplifier la navigation de l’internaute c’est améliorer son expérience.

Infos Chevignon

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
oui

Ville
Epinay-sur-Seine Cedex

Propriétaire site
Chevignon

Adresse du propriétaire
6-10 bvd Foch

Code postal
93807

Ville
Epinay-sur-Seine Cedex

Siret
316 643 170 00042