Accueil

La Halle

La Halle

Notre recommandation

Comme pour tous les sites de e-commerce, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de ne pas risquer de se tromper dans les références des articles sélectionnés ou les quantités. A réception il faut également s'assurer que tous les produits sont présents, avec la qualité affichée et sans dommages. Afin de trouver un article en particulier, il est préférable d'utiliser l'outil de recherche. On peut ainsi trier les produits par prix, taille ou marque.

Adresse web
lahalle.com

Résumé

La Halle Mode & Accessoires est une marque du groupe Vivarte, leader des équipements pour la personne. Elle a été créée en 1984 et dispose d’une large collection de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour l'ensemble de la famille : femme, homme, enfant et bébé. En effet, l’enseigne présente en 2015 un catalogue de plus de 90 000 articles. La Halle recherche un positionnement de rapport qualité/prix et indexe ses prix avec ceux de la grande distribution. Elle propose sa gamme de vêtements et les marques Vivarte dans 500 magasins en France et sur son site e-commerce. On y retrouve plusieurs types de produits dans deux grandes catégories : chaussure (boots, escarpins, ballerines...) et vêtement. La Halle est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et YouTube. Des ballerines pour femme au costume pour homme en passant par les ballerines, lahalle.com possède une offre diversifié. Le site est organisé en fonction de l’utilisateur final. Aussi, on peut retrouver des catégories regroupant toute la famille. Les produis de grande marques comme Kookai, Naf Naf, Chevignon et même Adidas sont facilement retrouvable grâce au tri de l’outil de recherche.

Historique de l'entreprise

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

Fondateurs de l'entreprise

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

Dernière grande mise à jour
7 mars 2014

Produits et services proposés par La Halle

Catégorie du site de la Halle dédiée aux boots et bottines pour femme.

Catégorie du site de la Halle dédiée aux bottes pour femme.

Catégorie du site de la Halle dédiée aux escarpins.

Un grand choix de modèles de chaussures homme est disponible. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix sur lahalle.com : baskets, chaussures de ville ou bottines, que ce soit pour le bureau, pour un look casual ou pour accompagner le client dans une activité sportive. Une sélection de produits fashion et panel immense de produits (plus de 900) de toutes marques. La diversité permet de trouver la paire de chaussures adaptée. La large collection chaussure homme attend. Les modèles sont consultables sur la boutique en ligne, sneakers, bottes ou encore chaussures de sport.

Catégorie du site La Halle dédiée aux chaussures pour enfants.

 

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

Le site de La Halle bénéficie d'une bonne ergonomie, avec un menu principal et un footer développé, une page d'accueil et des catégories bien agencées et pas trop lourdes. Les fiches produit sont également claires et faciles d'utilisation. Elles sont accompagnés de supports visuels abondant et de descriptifs exaustifs. L'expérience utilisateur est donc simple et rapide. L'accès aux réseaux sociaux se fait facilement via le footer.

Les moins

On regrettera l'absence d'interactivité sur le site de La Halle. Il pourrait par exemple être opportun de placer des vidéos sur le site et notamment son blog, comme de courts reportages ou des conseils mode. Il manque aussi un forum qui pourrait permettre de créer une réelle communauté autour de la marque.

Infos La Halle

Informatiques pratiques
oui
tutoriel
non
catalogue produits
oui

Ville
Paris

Propriétaire site
La Halle

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

Code postal
75019

Ville
Paris

Siret
41315173900013