Accueil
Expert du web > Service aux personnes > Apologic : logiciel de gestion de services à la personne

Apologic : logiciel de gestion de services à la personne

Apologic, logiciels de services à la personne

Adresse web
www.apologic.fr

Résumé

Depuis 25 ans, Apologic édite des solutions informatiques à destination des structures d'aide et de soins à domicile. Son rachat en 2004 par le Groupe Chèque Déjeuner lui permet de renforcer sa position sur le secteur l'informatisation de l'action sociale. Les logiciels développés par la société ont pour but de faciliter la gestion de l'ensemble des interventions de services à domicile.

La société propose des logiciels de service à la personne, ou encore de soins infirmiers à domicile. Ces solutions sont conçues pour couvrir l'ensemble des besoins des structures via une gestion transversale que cela soit de la facturation, de la gestion du planning ou encore de la télé déclaration avec les intervenants.

 

Historique de l'entreprise

Crée en 1988, Apologic Applications se positionne sur le secteur de l'informatisation des structures de services à la personne. En 1998, Apologic Applications devient Apologic puis crée en 2000 Domatel, solution de télégestion. En 2004, Apologic devient une filiale du Groupe Chèque Déjeuner. Elle est actuellement la première société de logiciels à avoir obtenu la norme ISO 9001. Dans le cadre de son développement,Apologic a formé des partenariats avec les principales fédérations du secteur des services à domicile et soins infirmiers (UNA, Adessadomicile...), mais aussi avec d'autres acteurs majeurs tel qu'Handéo.

Dernière grande mise à jour
18 novembre 2013

Produits et services proposés par Apologic : logiciel de gestion de services à la personne

Les solutions développées par Apologic sont des logiciels de gestion des interventions dédiés au service à la personne et à l'aide à domicile. Les logiciels d'aide à la personne permettent notamment au gestionnaire d'une structure de soins et de service à domicile d'optimiser les déplacements de ses salariés ainsi que de gérer le flux d'activité.

La solution Web Apologic dédiée à la gestion des structures de soins et de services à domicile dispose d'un logiciel de gestion des plannings d'intervention. La Solution Web Apologic comprend également un logiciel de suivi d'activité, un logiciel dédié à la relation client ou encore un logiciel de facturation. Alimenté par une base de données unique, ce type d'outil permet de centraliser l'ensemble des informations d'une structure d'aide à domicile.

Les solutions informatiques d'Apologic permettent de mieux organiser la gestion des structures d'aide et de soin à domicile. Les logiciels développés par Apologic permettent une gestion globale de l'ensemble de l'activité d'une structure SAAD en comprenant notamment un logiciel de facturation multiservices, un logiciel de gestion de planning ou encore un logiciel de gestion de la relation client.

Domatel est un logiciel de télégestion pour l'aide à domicile. Fonctionnant par téléphone, Domatel permet de suivre le travail d'intervention à domicile. Relié à l'application métier sans retraitement nécessaire, Domatel permet ainsi de faciliter le traitement des données issues de l'activité à domicile.

Apo CESU est un logiciel développé par Apologic qui permet de lire et de gérer l'ensemble des CESU quel que soit l'émetteur. Ainsi, il est plus facile pour les structures d'aide de gérer l'ensemble des titres et de permettre leur traitement. Apo CESU est proposé en complément des logiciels d'aide à la personne.

Rubriques clés

Articles intéressants

Infos Apologic : logiciel de gestion de services à la personne

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
TADEN DINAN CEDEX

Propriétaire site
Apologic

Adresse du propriétaire
2 rue du Noroît, ZA Les Alleux

Code postal
22107

Ville
TADEN DINAN CEDEX