Accueil

Info DB

Info DB

Notre recommandation

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Adresse web
www.infodb.fr

Résumé

Info.DB est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui est spécialisé dans la fourniture de solutions de services aux entreprises publiques et privées. Info.DB conçoit et édite des progiciels de gestion intégrée à destination des acteurs de l'action sociale, afin de permettre à leurs salariés de gérer leurs projets plus facilement grâce à une facilitation des tâches de gestion et une meilleure transmission et une numérisation de l'information. En 2015, les progiciels sont contenus principalement dans deux suites logicielles d'Info.DB qui sont Solis et Solatis. Dans une optique d’adaptation de son offre à sa clientèle, l’offre d’Info.DB à évolué en 4 solutions principales. « Solis » et « Solatis », mais aussi les logiciels de Domatel (télégestion) et de « Solis&Go ». Chacun de ses programmes répond à un besoin spécifique. Aussi, afin de déterminer avec précision le logiciel adapté à chaque client, Info.DB réalise un audit des besoins de sa clientèle. La société a 18 ans d’expériences dans le logiciel d’action sociale et possède 85 collaborateurs dans 5 agences en 2015.

Historique de l'entreprise

La société Info.DB a été fondée en 1996 par Jacques-Yves Harscouet et s'est ses début positionnée sur la fourniture de progiciels de gestion intégrée dédiés à l'action sociale. 10 ans plus tard, en 2006, Info.DB est rachetée par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu depuis le groupe Up, lui aussi acteur économique avec une forte implication au niveau de la RSE, ou responsabilité sociale des entreprises. En 2013, Nathalie Sécher succède à Jacques-Yves Harscouet à la tête de l'entreprise. En 2015, l'entreprise distribue un logiciel d'etat civil.

Fondateurs de l'entreprise

Info.DB a été fondée par Jacques-Yves Harscouet en 1996. C'est aujourd'hui une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui fut fondé sous le nom de Société Coopérative de Consommation en 1964 par Georges Rino. Celui-ci sera réélu plusieurs fois à la tête du groupe jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, qui est toujours à la tête du groupe aujourd'hui. Jacques-Yves Harscouet a quant à lui quitté Info.DB en 2013, remplacé par Nathalie Sécher. Elle dirige aujourd'hui Info.DB, qui, en 2015, distribue aussi bien un logiciel d'assistance maternelle que des logiciels de télégestion.

Dernière grande mise à jour
20 juillet 2010

Produits et services proposés par Info DB

Domatel est une solution de télégestion simple à mettre en place et adaptée aux services d’aide et de soins à domicile.

Elle permet aux financeurs d’optimiser, de façon quantitative, leurs dispositifs d’aide. Pour un organisme financeur (Conseil Départemental, DDAS, CPAM…), faire le choix de Domatel c’est :

  1. Attester de l’effectivité des prestations au domicile des usagers,
  2. Simplifier sa gestion administrative et éditer automatiquement la facturation des prestations réalisées,
  3. Disposer d’éléments statistiques et de tableaux de bord permettant d’optimiser le dispositif d’aides auprès des bénéficiaires et de maîtriser les budgets correspondants.
  4. Limiter la charge importante des agents du département qui réalisent le contrôle d’effectivité.
  5. Favoriser le paiement direct aux services SAD,
  6. Contribuer à la qualité de services des structures d’aide et de soins à domicile,
  7. Partager les informations, de façon optimale, avec les prestataires…

Développé en mode web, le progiciel Solis est composé de modules organisés par pôle, chacun étant dédié à des domaines spécifiques tels que l’insertion, des personnes âgées (PA) et les personnes handicapées (PH), l’accueil ou les fonctions transversales. Avec cette clé d’entrée unique et non imposée, vous optimisez la coordination et la gestion de vos actions en direction des bénéficiaires et des structures associées.

Ces modules, indépendants mais interactifs, gravitent autour de la notion de dossier unique, permettant soit une vue globale des interventions concernant une famille dans son ensemble, soit une vision plus individuelle du parcours des personnes qui la composent.

Base État Civil : Module Transversal en charge des informations administratives, non sociales et du dossier familial.

Infocentre : Module pour l’extraction statistique des informations valorisées dans la gamme des différents modules Solis, proposés par Info.DB

mpliqués dans une démarche qualité orientée CMMI (Capability Maturity Model Intégration), nous vous apportons un accompagnement personnalisé, quel que soit votre projet d’informatisation.

De l’installation de votre solution jusqu’à l’assistance à l’utilisation, nous travaillons en collaboration pour recueillir l’ensemble de vos contraintes et surtout de vos attentes afin de vous proposer une solution optimale.

La Communauté Solis permet aux utilisateurs Solis de disposer d'un espace d'échange privilégié avec Info.DB, mais surtout de communiquer et d'interagir avec d'autres utilisateurs.

Créée depuis février 2009, la Communauté Solis est une plate-forme d’échanges d’informations entre les utilisateurs des solutions informatiques d’Info.DB : DSI et chefs de projets des Conseils Départementaux de France métropolitaine et des DROM-TOM.

Stratégie, nouveautés, rencontres ou tout simplement bulletins d’informations, Info.DB informe, en temps réel, les membres de son réseau.

Les groupes de la Communauté sont constitués autour de thématiques fonctionnelles relatives aux outils métiers d’Info.DB : rSa, MDPH, ASSMAT… avec la mise en ligne régulière de documentation et d’informations, la page des groupes est assurément la partie la plus importante et la plus visitée par les membres de la Communauté.

Poster des messages sur la Communauté fédère les liens entre les membres du réseau et Info.DB.

Le réseau de la Communauté est protégé et la confidentialité des informations mémorisées est assurée avec une ouverture de l'inscription soumise à validation et sur invitation uniquement. Le nombre de membres (plus de 600 à ce jour) atteste de l’importance de la Communauté Solis. Au-delà d’un simple forum, cette plate-forme d’échange est devenue au fil des mois un véritable outil de travail pour les utilisateurs du progiciel SOLIS.

Rubriques clés

Articles intéressants

Les plus

La refonte du site et son alignement sur l'interface global de l'ensemble des sites du groupe Up a été bien menée. Le site bénéficie désormais d'un design simple mais efficace, d'une navigation qui l'est tout autant et d'une intégration des réseaux sociaux ainsi que des recommandations SEO qui lui seront forcément bénéfiques à l'avenir. L’ergonomie du site est bien faite et le site redirige efficacement vers les pages importantes du groupe Up ou d’info.DB.

Les moins

On regrettera l'absence d'informations plus complètes sur les différentes suites logicielles proposées par l'entreprise. Des détails sur les fonctionnalités des progiciels, des visuels sur leur interface ou même une gamme de prix et des estimations de gains de temps et d'argent auraient pu être bénéfiques. On peut aussi reprocher le fait que l’ensemble du footer soit dédié au groupe Up et qu’aucun espace n’ai été consacré aux produits et services présentés sur le site. La FAQ du site est incomplète.

Infos Info DB

Informatiques pratiques
non
tutoriel
non
catalogue produits
non

Ville
Plerin

Propriétaire site
Info DB

Adresse du propriétaire
1 rue Pierre et Marie Curie

Code postal
22190

Ville
Plerin

Siret
40958708600045